L'eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode cinquième

2 participants

Aller en bas

Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode cinquième Empty Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode cinquième

Message  Oo-Chiipsi ( Erza ) Dim 31 Juil - 23:20

Le Tifoux des Brumes

Gravée dans la mémoire



" Et puis cette sensation douloureuse, engourdissante, effrayante et qui fait l'effet d'un coup de poignard dans le ventre, d'une mère qui a faillit dans son devoir. "

Chiip' restait muette depuis plusieurs heures déjà, ne clignant que très peu des yeux malgré le flot de larmes qui recouvrait son visage tout entier, ce qui inquiétait fortement l'ensemble de la communauté. Etant donné l'absence totale de réaction du félin, ils avaient perdu l'habitude de se parler dans le couloir plutôt que dans la chambre. Désormais, leurs conversations étaient plus calmes et plus cérébrales, réflêchissant au moyen de transport que la sacrieur aurait bien pu emprunter, qui plus est dans cet état critique. Didoune, elle, restait constament au chevet de l'inconnue, hurlant de l'aide une fois de temps en temps. Plusieurs disciples Eniripsa soutenaient la meneuse de L'Eclipse, tous très puissants et compétants aparemment.

Pendant un instant, le regard de Stink s'était figé sur un petit bout de laine de Bouftou Royal qui trainait par terre, et sentit, par instinct animal, qu'il s'était posé la bonne question cette fois ci. Sans dire un mot, il se leva et marcha d'un pas rapide et décidé vers la porte. Les autres, étant habitués à ce genre d'attitude étrange, ne lui prêtèrent même pas attention. Un détail intriga pourtant Nekosama, penché sur la fenêtre. Stink se dirigeait vers la taverne - rien d'anormal pour l'instant, il s'y rendait souvent en temps normal, et dans n'importe quelle situation ( il lui est même arrivé d'abandonner un combat dans la dernière salle d'un donjon de Frigost organisé avec la guilde, pour aller boire un verre de lait sucré à la taverne... ) - mais il s'y rendait en courant, et d'un air très déterminé ( incroyable ! Flemmard comme il est...). Il revint un quart d'heure plus tard...

" - T'étais passé où?
- ...A la taverne.
- Qu'es-ce que tu foutais là bas?! Elle est gelée du sol au plafond !
- Le Tifoux...
- Quel Tifoux?
- Celui de Chiip'.
- Ah ! Et? T'es allé jouer avec? C'est vrai qu'on a que ça à foutre, c'est pas comme si on avait quelque chose à régler avant de, disons... PROBLEMATIQUE !!! "

Stink affligeat un coup de bâton très puissant dans le ventre de son aggresseur, ce qui le projeta dans sa chaise avec une violence incroyable.

"- Il a disparu, abruti. C'est lui qu'a ram'né la sacri."

Sous le regard insistant du groupe, il prolongea sa phrase.

"- Tout le monde sait que les familiers ont des pouvoirs bien à eux, mais personne ne sait exactement les quels. Sauf pour un, la Téléportation. Ils peuvent se rendre au sanctuaire des Familiers, là où reposent leurs âmes, leur cimetière, quoi.
- Tu crois que son Tifoux pourait Transpo' quelqu'un?
- Possible Freya. Mais je sais pas pourquoi cette sacri en particulier...
- Ils se connaissaient peut-être, son ancienne maîtresse peut-être?
- Nan Minie, trop jeune..."
- Qui? Le Tifoux ou...
- Les deux, souffla Neko, recroquevillé sur lui même. Je crois que s'ils se connaissent, c'est parce que Chiip' la connait.
- Ca explique donc deux choses : d'où sort cette sacri, et pourquoi Chiip' est dans cet état là.
- J'espère que ça va s'arranger tout ça",dit Minimwa, caressant le front de la petite nouvelle.

Minimwa caressait toujours sa petite chatte adoptive, la femme de Neko s'occupait de son mari, qui était dans un sal état. Chiip' était trop choquée pour distinguer cette nouvelle arrivante, elle cru quand même remarquer que c'était une disciple Féca. Stink jouait gagnait aux cartes contre Freya.

Dans un silence total, tout le monde se tourna vers la porte. Didoune était là, couverte de sang et l'air grave, une larme sur la joue.

Elle s'effondra, sans un bruit, une aiguille de Cadran enfoncée dans le dos, gelée.



Chiip'stories ®.


Dernière édition par Oo-Chiipsi le Dim 31 Juil - 23:48, édité 2 fois
Oo-Chiipsi ( Erza )
Oo-Chiipsi ( Erza )

Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Dans ton mobile

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode cinquième Empty Re: Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode cinquième

Message  Stink Dim 31 Juil - 23:31

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

Moi, mettre la pression ? Very Happy
Stink
Stink
Bras-droit.

Messages : 966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Belgeek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum