L'eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode troisième

Aller en bas

Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode troisième Empty Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode troisième

Message  Oo-Chiipsi ( Erza ) Mar 26 Juil - 2:28

Le Tifoux des Brumes

Gravée dans la glace


Affolée, Chiip' psalmodia un sort de Perception, car devant ses yeux se tenait un écran blanc, opaque, froid et engourdissant. Elle échoua, et recommença. Elle échoua encore et encore, jusqu'à ce qu'elle se résigne à ne pas utiliser sa vue. Son nez aussi était impuissant, et le sort d'Odorat échoua aussi, même à la dix-septième tentative. Le félin sentait sa température corporelle chuter, et le brouillard blanc était tellement dense que les mouvements se voyaient si ralentis et difficiles qu'il était inenvisageable de se réchauffer par friction, ni d'essayer de déclencher un feu avec un topkaj, qui d'ailleurs n'aurait jamais pris sur les 5 centimètres d'eau stagnant sur le planché engorgé. Elle laissa échapper un son qui ne parvenait même pas jusqu'à ses oreilles, haussa la voix à plusieurs reprises, cria, aboya, hurla avec toute la force qu'elle avait. Rien n'y fait. Elle sentait que de l'eau s'accumulait dans ses poumons et que sa respiration devenait très difficile. Tellement difficile qu'elle tomba à genoux dans l'eau, brisant la mince couche de glace qui s'était formée en surface. Un son lui parvint, et fit échos dans sa tête. Des rires ! D'enfants, certainement une petite fille. Puis des pleurs, ces pleurs qui s'échappent d'une fillette s'étant écorchée le bras en tombant, malgré le fait que sa mère l'ai sermonnée pendant un bon quart d'heure pour s'assurer qu'elle ferait bien attention à elle en jouant.

Et puis cette sensation douloureuse, engourdissante, effrayante et qui fait l'effet d'un coup de poignard dans le ventre, d'une mère qui a faillit dans son devoir. Un détail frappa pourtant Chiip', mais il fût court-circuité par un autre détail beaucoup plus anodin, mais qui allait tout changer et briser son espoir d'avoir retrouvé son ouïe : ce n'était plus un écran blanc qui se confrontait à ses yeux, mais un écran noir. Elle ne pouvait plus du tout bouger, ni ouvrir ses paupières qui s'étaient fermées sans qu'elle s'en rendent compte, ni rien du tout d'ailleurs. Elle réalisa qu'elle s'était en fait évanouie, juste avant de plonger dans une perte de connaissance plus forte, avançant l'écran noir de ses yeux à son esprit.

Une lune pourpre, du sang, de la glace...
Un passé, un présent, un avenir...
La souffrance du martyr...
Une fillette dans une impasse...




Chiip'stories ®
Oo-Chiipsi ( Erza )
Oo-Chiipsi ( Erza )

Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Dans ton mobile

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum