L'eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La légende de l'Eau Vergne

3 participants

Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty La légende de l'Eau Vergne

Message  Arverne Dim 25 Aoû - 10:46

Prologue




Une vieille légende raconte qu'une potion miraculeuse permettrais la découverte d'un royaume merveilleux où les paysages auraient la grandeur des puissants volcans de Vulkania, et la beauté de la neige éternelle de frigost …

Cette potion aurait été fabriquée par un alchimiste fou ( ou bourré, on n'a jamais vraiment connu la vérité ) du nom de Nimaj Neb.
La recette de cette eau magique se trouverais dans un recueille de poésie Iop à Pandala.




On l'appelle l'Eau Vergne ...
Arverne
Arverne
Meneur Chabuleux.

Messages : 2036
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 31
Localisation : Le Puy En Velay, Haute-Loire, Auvergne ^^

http://www.l-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty re

Message  Sadik-Mars Dim 25 Aoû - 22:41

Bordel non Neko on avait dit plus de jeux de mots/ anagrammes/ calembours pourris et la t'en remet 2 en 10 lignes T_T
Sadik-Mars
Sadik-Mars

Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty Re: La légende de l'Eau Vergne

Message  Ayame Lun 26 Aoû - 4:58

Moi j'Aime !!! LA SUITE !!!! Very Happy
Ayame
Ayame
Bras-droit.

Messages : 542
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 35
Localisation : Dans la Lune

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty Re: La légende de l'Eau Vergne

Message  Arverne Lun 26 Aoû - 5:24

Sadik-Mars a écrit:Bordel non Neko on avait dit plus de jeux de mots/ anagrammes/ calembours pourris et la t'en remet 2 en 10 lignes T_T
Ankama est juste remplie de jeux de mot et autre anagrammes ...
Arverne
Arverne
Meneur Chabuleux.

Messages : 2036
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 31
Localisation : Le Puy En Velay, Haute-Loire, Auvergne ^^

http://www.l-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty re

Message  Sadik-Mars Lun 26 Aoû - 5:33

Je sais bien , c'est juste pour t'embeter Very Happy s'appeller Sadik ca se merite ^^
Sadik-Mars
Sadik-Mars

Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty Re: La légende de l'Eau Vergne

Message  Arverne Mer 28 Aoû - 11:14

Chapitre 1 : Une étrange découverte.



Au beau milieu de Pandala, dans une modeste maison, vit un jeune couple.


- Ayame tu te grouilles on va être en retard à la réunion du conseil ! hurla un ecaflip blanc impatient.
- Oui c'est bon je finis de me faire belle ! répondit la feca.
- Mais … c'est une réunion politique pas un concours de beauté !
- De tout façon vous les mecs vous pigez rien ! Si tu te fais chier comme un milirat mort tu n'as qu'à rapporter mon livre à la bibliothèque s'il te plais mon amour !
- Mouhai … J'y vais si j'ai pas le choix …

L'ecaflip attrapa le livre sur la table du salon, il commença à lire le résumé de ce roman« Twolight ». Une histoire de guerre entre un Maitre Vampyr et un Ouginak qui se battent pour l'amour d'une eniripsa plus bête que jolie.

- Encore un bouquin à l'eau de rose démoniaque ça ! ricana le félin.

Neko, car tel est son nom, se rendit donc tranquillement à la bibliothèque du village avec son marcassin, écrasant deux ou trois araknes ou larves sur son chemin.

Une fois arrivé , il salua le vieil hiboux, rendit le livre de sa femme et fit un petit tour dans les rayons. Après quelque pas il tomba sur un étrange livre, relié en cuir de maitre pandore : « Poèsie Iop ». Il l'attrapa et repartit avec. Bah oui, faut bien s'occuper dans la litière !

Une fois de retour chez lui, il dit à sa femme ( qui n'étais toujours pas prête d'ailleurs ! )


- Aya, devine ce que j'ai trouvé à la bibliothèque ! Un recueil de poème Iop
- Les Iop ne sont pas tous stupides Neko ! Certains savent charmer les femmes …
- Oui autant que les bworks ! Non mais écoutes ça ' Autant tu frappes la cruche, qu'enfin elle se brise ! '
- Pff... Car tu crois que les Ecaflips sont poète ?!
- Il y a un art de se faire aimer de la chance, comme il en est un de se faire aimer d'une femme

- Hmm … Pas mal. Enfin bref je suis prête on peut s'y rendre !



L'Ecaflip reposa donc le livre et se rendit à la réunion. Après 2heures interminables avec le conseil de la guilde, les deux amants rentrèrent enfin chez eux. Exténué la feca se coucha directement, et oui pas de calin pour le félin ! N'étant pas encore fatigué ( étrange pour un chat n'est-ce pas ? ), Neko décida de lire un peu son nouveau livre. Il enchaîna les crises de fou-rire suite à la lecture du livre. Quand tout à coup … il reprit son sérieux lorsqu'il réalisa que deux pages étaient collées l'une à l'autre, et qu'elle cachaient tout sauf de la poésie Iop.


Ô toi aventurier en quête de nouvelle merveille … Si toi aussi tu veux découvrir le royaume légendaire, alors part en quête des ingrédients pour confectionner l'Eau Vergne.

Il te faudra le regard perçant d'Ecaflip pour saisir les poils de l'insaisissable peki,

ralentir le temps à la Xelor pour dérober de la poudre Glacial au mystérieux N,
te déplacer tel Sacrieur pour saisir une plume du rapide Tofu Royal,

et dompter les créatures comme Osamodas pour ramasser les œufs du majestueux Mansot Royal.



Une fois tout ces ingrédients réunis, tu auras la clef du royaume légendaire.


Le matou eut d'abord du mal à croire à ses histoires pour Iop, mais après tout il n'avait rien de mieux à faire en se moment. En bon disciple d'ecaflip, il décida de demander conseil à son Dieu.




Il lança donc une pièce en l'air
- Si c'est pile je récolte tout, si c'est face je reste à glander à la milice …



La pièce tournoya dans le ciel, avant de retomber sur les coussinets du chat.




C'était Pile …













Neko-Vergnat décida donc de se lancer dans cette nouvelle aventure. Mais ce qu'il prend comme une simple quête, risque de lui réserver bien des surprises.


Dernière édition par nekosama le Dim 1 Sep - 5:17, édité 1 fois
Arverne
Arverne
Meneur Chabuleux.

Messages : 2036
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 31
Localisation : Le Puy En Velay, Haute-Loire, Auvergne ^^

http://www.l-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty re

Message  Sadik-Mars Mer 28 Aoû - 21:28

Cool !! Smile par contre il y a qq fautes d'orthographes a corriger Wink Et prochain chapitre faut que tu fasses apparaitre un sram qui te pique tes kamas Very Happy
Sadik-Mars
Sadik-Mars

Messages : 332
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty Re: La légende de l'Eau Vergne

Message  Ayame Mer 28 Aoû - 21:44

Parfait !! J'aime me voir dans tes RP Very Happy I love you 

J'attends les aventures de Neko avec impatience !
Ayame
Ayame
Bras-droit.

Messages : 542
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 35
Localisation : Dans la Lune

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty Re: La légende de l'Eau Vergne

Message  Arverne Mar 3 Sep - 9:14

Chapitre 2 : Comme chien et chat.


Le Royaume Légendaire … Neko y pensa toute la nuit... Est-ce une utopie ou une réalité ? Cette Eau Vergne … potion légendaire ou blague de trool ?...


Au petit matin, il embrassa sa femme et quitta la maison en direction de l'antre des firefoux. Là-bas il devait y trouver un compagnon d'arme, Vecchio.

Une fois arrivé dans le territoire de feudala il s'approcha d'un gros panda du nom de Berthawa.


-Bonjour l'ami ! Je suis venu rendre visite au Peki.
-Je suis désolé, mais vous n'avez rien à faire ici. Répondit le vieux pandawa.
-Comment ça ? Je suis Neko Vergnat, meneur de l'Eclipse et de la Horde !
-Je suis désolé, mais vous n'avez rien à faire ici.

-Allez … S'il te plais mec ! J'veux juste rentré 30minutes !


A ces paroles un vieil Enutrof fit son apparition.
-Pouah ! Tu fais pitié Neko là franchement ! Impuissant et pas fichu de rentrer ! J'aurais honte de porter ton nom ! Pesta le vieux.
-Vecchio … Je te rappel que tu es un Vergnat comme moi … on a le même nom... Enfin bref, aide moi plutôt à rentrer !
-Baka Neko ! [hrp] Traduisez 'Crétin de Chat' en japonais. [/hrp] Tu as pensé à la clef au moins ? Sur pandala on rigole pas avec les clefs …

-Ah oui … la clef... Je l'ai mise …

-'spèce de jeune incompétent ! Jamais on aurait vu ça de mon époque … Kerubim et autre Ecaflip faisait honneur à leur dieu, pas comme certain aujourd'hui …

Sur ces paroles Vecchio lança une clef au félin et rentra dans le donjon. Au bout de 2h de chasse à la touchparak, ils arrivèrent enfin à se retrouver face aux firefoux pour récolter les artefacts.

Ca y est … ils y étaient … Une porte devant eux, et derrière le péki …

Le plan était simple : rentrer, repérer, cogner.




L'Enutrof rentra précédé par l'ecaflip. A la vue du chat, le péki se mit à aboyer et disparu !


-Par la barbe de Roy le Merlin ! Dit Vecchio. Il est passé où ce chien galeux !!
-PERCEPTION ! Lança l'Ecaflip en concentrant sa magie mais … rien ne se passa …- Faut dire qu'avec les nerfs …  répondit-il pour tenter de se justifier face à son échec …


Le péki constamment invisible se jouait de nos 2 aventuriers, en courant de partout dans l'immense pièce tout en les mordants et poussant.




Nos deux combattants tentaient de se défendre tout en cherchant le petit chien.

Alors qu'il reculait à petit pas … L'Enutrof s'écroula de tout son poids au sol provoquant un terrible jappement qui résonna dans la pièce.



-Nom d'un mulou ! -hurla l'enu.
-Je dirais plutôt 'nom d'un Peki'. Répondit le félin amusé.


Il s'approcha doucement, effectua une perception et vit apparaître le petit chien écrasé par l'enutrof.



-On fait moins le malin sale clébard !
Il lui arracha quelque poil de queue, souleva l’ancêtre et commença à repartir, laissant le péki en paix. Mais celui-ci ne voulait apparemment pas abandonner ses nouveaux amis et commença a les suivre comme un petit chien ( ca tombe bien, c'en est un ! ).


-J'crois qu'il ta adopté ricana l'enutrof, comme une vengeance envers le félin.-
-Non mais … je vais pas me promener avec un chien ! C'est la honte ! Que va penser Ecaflip ?! Allez dégage le chien ! Reste ici !!






Mais plus têtu qu'une mule, le péki continua de suivre le félin.

Pour s'en débarrasser, Neko l'offrit a Didoune, sa nièce. On retrouva le fantôme du péki 2semaines plus tard … il était mort de faim, paix à son âme.
Arverne
Arverne
Meneur Chabuleux.

Messages : 2036
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 31
Localisation : Le Puy En Velay, Haute-Loire, Auvergne ^^

http://www.l-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty Re: La légende de l'Eau Vergne

Message  Ayame Mar 3 Sep - 22:17

oooh ! Comme si Didoune s'occupait mal de ses familiers xD Razz 

Brève apparition tu avais raison Very Happy
Ayame
Ayame
Bras-droit.

Messages : 542
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 35
Localisation : Dans la Lune

Revenir en haut Aller en bas

La légende de l'Eau Vergne Empty Re: La légende de l'Eau Vergne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum