L'eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Patapouf! Petitou!

Aller en bas

Patapouf! Petitou! Empty Patapouf! Petitou!

Message  Budd Wushu Sam 15 Mai - 23:26

L'Enutrof passe le chiffon avec tendresse sur le bois du comptoir.
Ce comptoir qui est siens depuis bientôt un mois.
Quand brusquement surgit "un truc" un peu au dessus du comptoir.
"Tou...!"
Chute sur les tabourets.
Bruit de fracas.
Puis glisse pour lamentablement se fracasser contre le mur.
"AÏE"
Le tavernier se penche pour découvrir l'origine de la plainte.
Il voit une Xelorette se relevé péniblement au milieu d'un fatras de bois tout en jurant d'une manière remarquable.
"Heu bonjour, c'est pour un godet ?"
Il faut dire que le tavernier débute dans le métier, voilà seulement un mois qu'il a pris sa retraite pour profiter de la vie avec sa douce liqueur.
La dite liqueur arrive sous la forme d'une Eniripsa au forme plantureuse.
"Mais que se passe t il mon choux ? Ho mais tu aurais pu me prévenir qu'il y avait une blessé."
Sur ceux, sans hésitation et avec professionnalisme la plantureuse femme du tavernier remet en état la Xelorette.
Celle ci regarde la taverne et les deux propriétaires avec un regard inquisiteur.
"Il y a un problème, c'est la bonne taverne mais pas les bonnes personnes."
L'Enutrof se dit que la petite Xelor a du déjà pas mal écluser mais tourne sa pensée de façon diplomatique en disant:
"Oui, c'est celà."
Le problème c'est que la Xelorette est pas enfin plus du tout bourré.
"Je suis pas saoul! Je l'étais tout à l'heure à la xelorette...Me regardez pas comme ça!
Bon alors la xelorette c'est le nom d'une boisson que Budd le proprio de Cette taverne a créé donc...
Il a vendu." dit de façon fort douce l'Eniripsa.
"Ce que dit ma douceur est tout à fait exact, j'ai acheté cette taverne à votre Budd. Il y a un peu plus de 1 mois après cette sale affaire d'intrusion par un commando Bontarien. Vous pouvez pas ne pas avoir entendu parler de ça ?"
Shocked
"Elle est sous le choc j'ai l'impression mon loukoum.
Attendez, attendez. Je crois que j'ai fait un bond temporel impossible...PUTAIN MAIS C'EST BIEN SUR!"
Devant le regard bovino ferroviaire légèrement terrifié des deux inconnus Kagura se reprend.
"Oui hum excusez moi.
Donc j'étais saoul à la xelorette, boisson qui fait qu'on parle au passé de demain et de hier au futur."
La patronne de l'éclipse réalise bien vite que ses explications n'aident en rien.
"Bon on va faire simple. J'ai découvert qu'un Feca voulait massacrer mes amis du Guets des Orfèvres, donc j'ai voulu me téléporter dans leur taverne pour les prévenir."
Kagura s'arrête car elle a repéré une lueur d'intérêt dans les regards de ses deux interlocuteurs.
D'un signe de tête elle les autorise à parler.
C'est la femme qui se lance.
"Je suis désolé ma petite mais je crains que l'attaque à bien eu lieu.
Les Bontarien ont attaqué et ils étaient dirigé par un Feca et après leur passage...beaucoup de gens étaient morts."
Sous le choc Kagura tombe du tabouret sur lequel elle c'était hissée pour s'appuyer au comptoir.
Le parquet lui offre le choc nécessaire à un doux moment d'oubli.

Des petites claque ramène Kagura à elle.
"Vous trouvez que j'ai pas déjà assez mal à la tête ?"
Le tavernier arrête sur le champs et laisse sa louloute s'occuper de la blessée.
"Faite moi voir votre tête très cher enfant et pendant qu'on y est on rafistolera le reste du corps.
D'accord mais pendant que vous me requinquer, je veux connaitre cette histoire d'attaque et je veux savoir qui a été tué et les noms des assassins."
La voix de la Xelorette ne laisse aucun doute sur ses intentions.
L'Enutrof s'éclaircit la voix d'un raclement.
"Donc c'était il y a 5 ou 6 semaines que cela a commencé. Le Guet subissait une forme d'attaque inattendu alors.
Tout les candidats pour devenir membres était retrouvé mort...
http://guetdesorfevres.forum-actif.net/la-rampe-des-bardes-f19/derniere-salutation-nocturne-t560.htm
Il faut dire que à ce moment là certain membre puissant de la guilde était un peu pris ou ailleurs...
http://guetdesorfevres.forum-actif.net/la-rampe-des-bardes-f19/vacance-chocante-t543.htm
Enfin tout ça pour dire que les membres ont mis un peu de temps à réagir et que les morts se sont un tout petit peu accumulé surtout que dans les candidats il y avait pas que des mauviettes.
Un jour plusieurs membres ont décidé de monter une embuscade, ils leur fallait un appât et ils engagèrent donc une Eniripsa pour attirer l'assassin. Vous ne serez pas surprise d'apprendre que cette appât fut mon petit chou à la crème.
Le plan marcha très bien au début vu que le tueur vint sans se faire prier. Mais il s'agissait d'un Feca très puissant et aucun membres de l'équipe ne pouvaient le désenvouter.
Les membre du guet n'étaient autre que Mady-ly, Saielle et Nekosama donc autant dire que compter sur roulette pour se sauver à grandement aider leur assaillant.
Le Feca était en plus doué aussi bien en feu qu'en terre comme le prouva sa hache Sueurance...
Ce fut un combat inégal et voué au tragique. Heureusement j'avais suivit ma sucrerie pour le cas ou et j'intervins juste a temps pour la sauver!"
Un regard de la sucrerie sous entend que son cher et tendre se met un peu beaucoup en avant dans cette histoire.
"Mais l'ennemi fuit comme un lâche et disparu dans la nuit."
Sur cette phrase le mari lève les yeux au ciel comme une prière au dieux tandis que sa moitié achève ses soins.
"Bon mon mari à finit je crois. Si vous voulez la suite de l'histoire je vais le faire on gagnera du temps.
Après ce cuisant échec le rappel des troupes se fit entendre et tout le Guet se retrouva enfin un bon nombre...en tout cas ils étaient là et préparé au combat.
Mais pas si préparé que cela car ils subirent une défaite mortel...suivez moi mon enfant quelqu'un va vous racontez ça mieux que moi."
Kagura suit la tenancière à l'étage.
Elle lui ouvre une porte mais avant qu'elle ne voit qui se trouve à l'intérieur, l'Eniripsa pose une main ferme sur son épaule.
"Il est encore bien faible alors laisser le parler a son rythme, il récupèrera mais ce sera encore long."
Et sur cette phrase inquiétante elle redescend.
Kagura jette un œil dans la chambre et voit allongé sur le lit, Nekosama.
Elle veut se lancer sur lui, mais se retient car elle voit les bandages et la couleur cireuse de son pelage.
Elle s'avance lentement se met à coté de lui et demande:
"Mon Neko que c'est il passé ?"


Dernière édition par Budd Wushu le Mar 25 Mai - 10:19, édité 1 fois
Budd Wushu
Budd Wushu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : je t'en pose des questions ?

Revenir en haut Aller en bas

Patapouf! Petitou! Empty Re: Patapouf! Petitou!

Message  Budd Wushu Lun 24 Mai - 3:35

"Il jouait...
...Il jouait avec nous."
Alors qu'il énonce ce fait les yeux de Nekosama sont perdu dans le monde extérieur qu'ouvre la fenêtre dans la chambre.
Kagura enserre sa main alors qu'elle sent la première larme couler.
"Le Feca était très puissant, ses bouclier absorbaient nos attaques en quasi totalité.
Il avait posé ses glyphe de manière a tous nous blessé et il s'acharnait sur Mady.
Tout du moins c'est ce que nous avons cru mais sa cible était L'Eniripsa...enfin ce qui compte c'est que son mari est arrivé au bon moment.
Si il n'avait pas désenvouté notre adversaire...nous serions tous mort."
Nekosama se tourne vers Kagura et plonge son regard dans celui de la Xelorette en larme.
"Il jouait avec nous, il m'a même tendu sa hache par le manche à un moment..."
L'Ecaflip se repositionne dans le lit. Il se met assis et de façon confortable.
Ses yeux ne voient plus Kagura, ne voient plus la pièce, ils se souviennent...ils se souviennent et se dilate par la peur.

"Pour le second combat on s'était préparé, on croyait s'être préparé...mais on avait juste préparé notre mort.
Ils nous sont tombé dessus et..."
Neko prend un verre sur la table de chevet d'une main tremblante et peu sur. Une fois qu'il a bu et reposé son verre il ferme et ouvre sa main plusieurs fois."
"Il est arrivé tranquillement, sans se cacher. Sa cape voile d'encre portée par la brise et ses cheveux coiffé à la Kimbo ondulant légèrement. Il avait à la main une sorte de bâton, plus une branche à peu près droite mais elle était parcouru de marque blanche.
Tout le monde était là.
Liessa qui avait obtenue une permission dans ses activités pour l'œil putride.
Wooden-Woman qui était bourrée de potion antiflatulence.
Budd et Freya qui étaient revenues de leur vacances.
Mbz qui avait réussi à fuir sa femme mangeuse de cawote..."
Devant l'air courroucé de Kagura le regard de Nekosama reprend de son pétillant, cela ne dure qu'un instant car la mémoire reprend le fil de l'histoire.
"Tout le monde quoi.
Cela n'a pas suffit, pas un seul instant.
Budd Wushu
Budd Wushu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : je t'en pose des questions ?

Revenir en haut Aller en bas

Patapouf! Petitou! Empty Re: Patapouf! Petitou!

Message  Budd Wushu Mar 25 Mai - 11:02

"Il n'a pas eu un seul instant d'hésitation, il a foncé sur Budd et les sœurs Gozh. Mini et Freya sur son coté droit et Budd de face avec sur l'angle gauche Mady-ly.
Les quatre étaient pris sur ses glyphes, le silence et l'immobilité régnaient en cet endroit.
Un flash aveugla Budd, mais on entendit rien des jurons qu'il se mit a pousser; le Feca pivota et rua de coup Mini et Freya. On aurait dit des brindille battu par un paysan...

Liessa est apparut d'un coup mais pas à coté du Feca non plus en retrait. Trois Sram marchait vers nous depuis le haut de la rue mais du coté opposé a notre bâtiment.
Ils étaient parfaitement identique marchaient avec la même nonchalance, le haut de son visage était légèrement dissimulé par sa coiffe Chapignon. Cela faisait ressortir cette impression de froid sourire, un sourire rectiligne, sans émotion et pourtant d'une grave ironie...
OGM rejoint rapidement sa femme pour faire face à ce nouvel adversaire.

Puis ce fut au tour de Mbz d'entrer dans le combat. Il se téléporte entre les deux groupe afin de pouvoir intervenir dans le bon rapidement, il commence a se charger en PA et à s'envouter pour être à pleine puissance.
Il eu d'ailleurs juste le temps de le faire avant d'assister à la mort de Succube sous la forme de trois vague bleu qui lui fracassèrent le dos et la mire à genoux la colonne vertébrale brisée.
Puis les surprise commencèrent pour Razmoket lui même. Des tentacules liquide l'agrippèrent et le trainèrent. Le mouvement s'arrêta lorsqu'il percuta un tonneau, rectification le premier tonneau car déjà d'autre appendices liquide l'attrapaient. Il eu malgré tout le temps de voir la Pandawa à l'origine de la mort de Minimwa et de son déplacement forcé, elle était tout en jambes élancé et à sa main était tenu une hache à lamelle.
Le second arrêt fut moins brutal au premier abord du fait de la présence d'une mousse champignonnières sur le sol et le tonneau. La substance se mit à émettre des spores qui recouvrir Mbz et brisèrent ses envoutements.
Ça sent pas que les œufs pourrit tout ça, ne put s'empêcher de relever notre Xelor.
Puis il connu un instant de grâce, il faisait en effet face à un corps sculptural, magnifique, esbroufant, en un mot une femme magnifique. Une Sadida à la beauté envoutante et encore plus accentué par le fait que son visage divin était camouflé par un masque vaudou, elle écarta les mains et dans chacune d'elles étaient tenues une dague Eudin.
Celle ci plongèrent dans la poitrine de Razmoket qui ne put empêcher un rictus de douleur tout en constatant la présence d'un dopeul occuper à fabriquer une armée de poupées bloceuse et que sur sa droite au fond de la venelle ou il avait été attiré quatre soigneuses qui s'activaient.
Il resserra sa prise sur son marteau et se prépara à un rude combat.

Freya est énervée, elle est furax catégorie orage d'été. Elle viens de prendre le bâton du Feca en pleine poire, ses pieds pèse des tonnes, dans sa tête c'est le silence total.
Pour couronner le tout sa sœur est à genoux quasiment morte sous ses yeux.
Non pas quasiment, la Iopette réalise qu'elle a entendu un craquement...sa Mini a eu le dos brisé.
La fleur de Budd est submergé par le choc et de tendre souvenirs envahissent son esprit. L'invasion est de courte durée car la voix de son idole résonne d'un coup: "T'es pas là pour penser, t'es là pour cogner! Alors COGNE!"
Freya fait un pas en arrière. Des arcs électriques commence à parcourir ses doigts, ses bras, son corps.
La foudre jaillit d'elle pour aller se perdre dans les cieux avant de retomber sur le Feca honnit.

Gundill sait que le vrai combat commence avec l'attaque de la Iopette. Il doit se débarrasser de ses deux victimes rapidement ou finir griller.


FIN DU TOUR 1
Budd Wushu
Budd Wushu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : je t'en pose des questions ?

Revenir en haut Aller en bas

Patapouf! Petitou! Empty Re: Patapouf! Petitou!

Message  Budd Wushu Dim 6 Juin - 6:21

La suite me demandera un petit moment vu comment ce passage fut dur a mettre par écrit ^^.
Budd Wushu
Budd Wushu

Messages : 238
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : je t'en pose des questions ?

Revenir en haut Aller en bas

Patapouf! Petitou! Empty Re: Patapouf! Petitou!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum