L'eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Roue tourne

Aller en bas

La Roue tourne Empty La Roue tourne

Message  Stink Lun 5 Avr - 3:23

[Hrp] Petit début d'une histoire qui contera la vie de votre Stinkounet nationnal, sans ajout d'édulcorants mais avec certains faits, vous vous en doutez, qui ont été rendu plus... chevaleresques ! Ou du moins plus intéressant à raconter (Bah oui je dois y prendre du plaisir aussi). Vous serez bien évidemment présent dans ce récit, peut-être un peu tardivement vu le temps depuis lequel je joue, mais vous y serez. Certains noms ne vous diront peut-être rien, ne vous inquiéter pas ce sera bien expliqué. Reste plus qu'à dire une chose : Enjoy ![/Hrp]

L'histoire contée ici n'a rien d'extraordinaire, rien de fabuleux, il n'y aura pas de dragons, de chevalier en armure brillante, rien que la vie de Stink, disciple écaflip au destin capricieux.

De parents inconnus, le jeune félin avait été abandonné près d'une taverne, plus précisément dans le coin réservé au stockage des déchets, une odeur désagréable l'imprégnant déjà. C'est tout naturellement que les gens du peuple, pour la plupart très peu malins mais incroyablement imaginatifs, le baptisèrent Stink.

Ainsi donc Stink grandit sans encombres, parmi les gens habitant la ville d'Astrub, lieu de commerce et de passage pour de nombreux aventuriers et autres voyageurs. Loin d'être un félin racé, Stink se plaisait malgré tout dans son état de chat de gouttière...Même si personne ne réussi jamais à savoir pourquoi...

Cependant, tout n'allait pas si bien pour lui.
Le passage incessant d'aventuriers, leurs panoplies salies par la poussière, ou tachée de leur nombreux exploits, toutes ces choses avaient fait naître en lui un désir de partir à l'aventure.

Or, à première vue, il n'avait pas de talent particulier...certes son odeur le préservait de pas mal de mauvais coup, mais c'était bien tout ce à quoi il était bon.

Il était envieux devant tout ces écaflips aguerris à l'art de la terre, leurs épées ruisselantes du sang de leurs ennemis, leurs cartes affutées comme des rasoirs. Il en était envieux, oui c'est vrai, et ne savait pourquoi il n'en maîrisait pas les sorts et formules lui aussi.

A force de petits services dans la ville d'Astrub, Stink se fit malgré tout peu à peu une place dans ce monde. Habil aux jeux de cartes, et grâce à de bonnes informations sur des paris, il amassait depuis peu les pièces d'or, qu'il dépensait rarement.

Il était cependant loin d'imaginer ce qu'il allait lui arriver.

Flânant dans la forêt d'Astrub, à la recherche d'un quelconque moskito inoffensif sur lequel il pourrait se défouler, ou d'un quelconque frêne pas trop résistant qu'il pourrait abattre histoire de remplir sa bourse, Stink entra dans une clairière, un grand arbre mort trônant en son centre.

Mais avait qu'il ai eu le temps d'inspecter les lieux, quelque chose l'arrêta net, un sentiment de terreur l'envahit.
Il n'avait pas le temps de réagir, il sentait déjà le souffle de la bête dans son dos.

La confrontation était inévitable, la bête l'avait déjà remarqué et se préparait à attaquer. Stink sentit les poils de sa nuque s'hérisser, mais, tétanisé par la peur, par l'inexpérience peut-être, ses jambes lui rendait impossible toute fuite.

Le milimulou brandit une patte garnie de griffes acérées, Stink se prépara à encaisser.

Mais, alors, rien ne se produisit. Ou plutôt si, quelque chose était bel et bien arrivé.
Le loup gisait là, par terre. Stink avait juste eu le temps de distinguer une lueur rouge ainsi qu'une intense chaleur.

L'auteur du sauvetage sortit des fourrées, le poing encore rouge de l'attaque.
Il portait une cape, à la capuche déformée, donnant à l'ensemble un aspect peu orthodoxe.
Sa coiffe, ou ce qui semblait être sa coiffe, était aussi rouge que son poing, et ressemblait à un insecte que Stink n'avait encore jamais vu dans les contrées voisines d'Astrub.

L'inconnu le héla.


-Tu d'vrais faire gaffe, celui-là c'était 'cor un p'tit !
-Heu...Merci...


Il était encore perturbé.

-T'sais pas t'battre ou quoi ? T'aurais pu te défendre...ou au moins essayer...


Sa langue se délia.


-C'est à dire...Non je ne sais pas me battre...enfin pas vraiment...

-Foutaises ! Regarde j'y arrive bien moi ! Et je suis loin de faire comme tout l'monde !
-J'avoue n'avoir rien vu...


Il donna un léger coup de pied à la carcasse animale.

Vous avez fait quoi au juste ? J'veux dire...pour faire les flammes tout ça...j'ai beau lancer des cartes pour amuser la galerie, mais elles sont loin de prendre feu...
-Bah ça mon gar c'était un sort...t'sais tu concentre un peu d'énergie et de rage dans ton poing, et paf, tu l'expulse via une carte, voir un jeu entier.


Sur ce l'inconnu se redressa, ayant récolté les testicules du milimulou, une ressources que beaucoup de dames s'arracheront à Bonta.

-Bref, faut que j'y aille ! Veille au grain l'ami, je n'serai plus là la prochaine fois !
-Heu...Ouais...Salut .


Un peu étourdi,bien qu'il était habitué à être un peu moins vif que la plupart des gens, Stink retira ce qu'il pu des reste du loup, et reparti en direction de la ville, espérant enfin pouvoir retrouver sa paillasse et passer une bonne nuit...

Mais le destin est parfois tortueux et la vie souvent semée d'embûches.


[Hrp]
La suite au prochain numéro [/Hrp]
Stink
Stink
Bras-droit.

Messages : 966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Belgeek

Revenir en haut Aller en bas

La Roue tourne Empty Re: La Roue tourne

Message  Stink Ven 9 Avr - 4:21

Et le Destin n'attend jamais.

Aero-Dest, lui, attendait. Il était posté sur le bord d'une toiture, la maison devant appartenir à un riche propriétaire aux vues des ciselures des pierres de constructions.

L'air était frai. Ça allait être une belle nuit.

C'est alors que ces yeux perçants apperçurent du mouvement dans une ruelle au loin. Une ombre se faufilait entre les déchets et les passants (Bien que la distinction ne soit pas toujours facile à faire).

C'était ce qu'il attendait. Ou plutôt celui qu'il recherchait.

Sautant en bas de son perchoir, il rejoignit en quelques foulées la ruelle, et suivit pendant un moment l'ombre mouvante.

Enfin il attaqua.


-Yo Stink !

L'Ecaflip n'eut même à pas se retourner pour savoir de qui il s'agissait.

- C'est mal fréquenté ici ! répondit-il.

Même s'il n'était pas très dégourdi, Stink était capable de plaisanter.


-Qu'est-ce que tu fous encore à Astrub vieux Gay ? Il savait pertinemment ce que Stink faisait là.

Le mot "Gay" était souvent employé entre ces deux personnages, il étant loin de représenter une insulte quelconque.

-Tu voudrais que j'aille où ? J'suis pas un aventurier moi !

-Pfft, tu racontes toujours les mêmes conneries.
répliqua le Crâ.

Car oui Aero-Dest était un disciple Crâ. Maîtrisant à la perfection son arc, il envoyait voler les flèches à travers les murs grâce à sa magie. Il avait rencontré Stink lors d'un jeu d'argent, et depuis, les deux compères ne cessaient de se charrier, cachant dans leur relation une sympathie profonde l'un pour l'autre, même si le fait de le reconnaître leur aurait donner la nausée à tout les deux.


-Bon aller, raconte, c'est toujours tes histoires de magie, sorts, pouvoirs,... ? Appelle ça comme tu veux au fond...

-Bah ouais c'est ça...j'suis juste incapable de quoique ce soit...j'viens encore de m'faire sauver par un illustre inconnu alors que c'était qu'un milimulou.

-Mouarf, je m'demande en effet si t'es pas un bon à rien...

-...

-Aller j'plaisante !


Il invita alors Stink à boire un verre, chose que Stink appréciait tout particulièrement, bien qu'il n'entrait que peu souvent dans les tavernes.

Installés à une table faite d'érable, le bois entamé par l'alcool qui s'y était déjà déversé durant les longues beuveries antérieures, l'archer entama la discussion.


-Tes projets d'aventures ça avance ?
dit-il d'un ton presque sérieux.

-Bah nan j't'ai dit que j'savais rien faire !

-Ouais je sais mais j'aime bien te l'entendre dire.
Dit le Crâ, un grand sourire aux lèvres.

Bref, si j'suis venu ici c'est pas pour tes beaux yeux, mais c'est pour t'emmener en voyage mon gars !

-Bien sur...tu vas t'embarrasser d'un mec inutile comme moi.

-Bordel tu saoul avec ton estime de toi à deux kamas !

*Dire que je pourrais être en train de dormir à l'heure qu'il est* pensa Stink.

-Bref, au lieu de te morfondre dans ta solitude, ou bien de faire le con comme d'habitude en essayant de faire la course avec les milimulous, je veux te voir demain matin devant la mine !

-Heu...mais t'es fou...

-Ouais !!!!
Un grand sourire encore affiché aux lèvres. Bon demain 8h30 devant la mine Ok ? Tu sais c'est l'endroit où on retire les pierres du sol, le minerais tout ça...

-Ouais ça va j'suis pas débi...


Mais Aero était déjà parti sans que Stink aie eu le temps de dire quoique ce soit...

Stink paya la note, grommelant quelque chose à l'encontre du Crâ, puis sortit dans la nuit noire et obscure.


*Bordel...dans quoi il m'a encore fourré lui...
En plus 8h30 c'est tôt...et...
Mais on est déjà demain !*


En effet il semblait qu'Aero l'avait retenu un peu plus longtemps que de simples minutes.

Maudissant à nouveau l'archer, il tenta de rejoindre sa paillasse, quelqu'un ayant eu la bonne idée de l'entourer de vieilles poubelles métalliques.


*Grrrmbl, décidément c'est pas une bonne journée...*

A nouveau perché sur un toit, Aero-Dest souriait à la lune.

Il avait bien profité du malheur de Stink, mais demain les choses sérieuses allaient commencer.

Il s'endormit à la belle étoile, et on pouvait entendre au loin quelqu'un se défouller contre une poubelle.

Un sourire s'afficha sur son visage.


[Hrp] Aero-Dest est en réalité un ami à moi Irl, et, effectivement, mais c'est peut-être un indice pour la suite, c'est lui qui m'a donné l'idée de me faire un écaflip feu. Il a aujourd'hui réduit son temps de jeu (après avoir créé un éca qui m'a dépassé en niveau à une vitesse hallucinante-d'ailleurs ça m'saoul il va toujours trop vite, je comprend pas comment c'est humainement possible ><), mais ça reste un gros geek x) [/Hrp]
Stink
Stink
Bras-droit.

Messages : 966
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Belgeek

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum