Mise à Jour 2.8

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Mise à Jour 2.8

Message  Arverne le Mar 28 Aoû - 0:26

Et voui, la 2.8 arrive, donc retrouver ici un regroupement d'information à son sujet ( cette MAJ va particulièrement toucher les IOP )


Mise à jour 2.8

Le dossier complet sur la mise à jour 2.8 de DOFUS n’est pas encore disponible. Il le sera quelques jours après la sortie de la version bêta.

Voici cependant quelques informations* sur cette mise à jour attendu pour le mois de septembre :

Refontes graphiques : Campement Bwork ( ? ) + Autres.
Système signalement à l’équipe de modération ( ? )
Modifications interfaces client
Rééquilibrages
Autres.

Rééquilibrage complet du Iop ( ? ) :

Bond ne change pas.
Pression non plus.
Intimidation, portée 1 ou 2 Po, ça poussera les alliés sans leur faire de dommages et d’autres trucs que j’ai oublié.
Compulsion va être remplacé par un sort qui retire 10 Pm esquivables pour 1 tour, et qui va infliger des dommages air se basant sur l’érosion.
L’épée du destin va être changée en « mini colère de iop feu », 4 Pa avec 2 tours de relance/d’attente, sur le même principe que la colère de iop actuelle donc.
Guide de bravoure sera remplacé par le sort « Poutch », cela va infliger des dommages à la cible ainsi qu’à ses alliés proches.
Amplification deviendra le sort « Friction », quand on attaque une cible sous ce sort, elle avance d’une case vers le lanceur du dernier sort.
Puissance va devenir aussi puissant qu’un boost cra, donc on peut s’attendre à 200/250 puissance selon moi.
Mutilation va être carrément changé, ça va donner un bonus de PA pour un tour, 6 Pa pour le tour actuel, mais malus de 4 pour le tour à venir.
Épée de iop, les dommages vont être lissés du niveau 1 à 5, lissage du nombre de Pa à tous les niveaux (4 Pa), et l’obtention va être au niveau 80 (la mini colère de iop feu va passer 90)
Colère ça change pas.

Src



*Les informations suivies d’un » ( ? ) » ne sont pas encore confirmées et officielles.





Source : http://www.chomp42.com/dossier/dofus-2-8/ ( rien d'officiel mais site assez sérieux dont Sylfaen en personne à venté le travail du Webmaster )

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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Arverne le Mar 28 Aoû - 0:29

OSADOMAS

->Nerf du sort crapaud sur les alliés
-> ils travaillent sur les invoques mais pas a court terme apparemment
-> Dopeul Osamodas ne donnera plus de Pm

PANDAWA-> Dopeul Pandawa ne pourra plus souillure

ROUBLARDS
->Limitation des déclenchements des murs bombes.

Concernant les dopeuls ils seront dans l'ensemble revu pour avoir moins d'impact sur le combat (ça risque donc d'être revu par le bas!)
Concernant les dopeuls des temples, leurs sorts vont être mit à jour.

SACRI

Ils étudient folie et les invoques

FECA
-> de bons changements à venir

ZOBAL
>rien de prévu

ENI
-> pas de changement a "court terme" pour mot lotof

SRAM
>Pas de modification prévue sur le sort en coup Critique AM

XELOR

L'année prochaine,des sorts dans la lignée de rembobinage

ENUTROF

Pas pour la 2.8 (probablement pas pour la 2.9)
Quelques sorts a revoir cependant


[ Source : http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/1397778-spoil-maj-2-8 apparemment nuancé par un Game designer ]
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Message  Olead le Mar 28 Aoû - 0:58

je suis pas sur que changer tout les sort de boost dommage iop soit une bonne idée,en gros sa veut dire que si t'es un iop dommage ben t'es deg...sinon rien sur une nouvelle refonte de donjon ? fin du modulaire ?
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Invité le Mar 28 Aoû - 1:55

MaJ iop ... Freya va être toute perdue la pauvre ...

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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Asukur/Surah le Mar 28 Aoû - 5:52

Je sais pas quand ça sera, mais j'ai aussi entendu parlé de l’implantation d'un nouveau dofus par quête (style dofus ocre), surement en même temps que Frigost III, et donc pas avant l'année prochaine.
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Arverne le Mar 28 Aoû - 5:58

le prochain Dofus est mit en place dès le 18 septembre. pour l'obtenir il faudra valider 365 quêtes a défaut d'une quête par jour
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Irmed le Mar 28 Aoû - 8:20

XELOR

L'année prochaine,des sorts dans la lignée de rembobinage
enfin ! =)

Sinon les modif' ont l'air plutôt pas mal Very Happy
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lollol

Message  Olead le Mar 28 Aoû - 10:50

j'ai regarder pour le nouveau Dofus,il fera certainement de la rési, par contre il sont gentils ankama mais il devrait peut-être mettre les 6 véritables Dofus avant d'en mettre d'autre parce que la (les vrai Dofus étant;pourpre, émeraude,ivoire,turquoise,ocre,ébène) finalement il en rajoute mais il faudrait deja mettre ceux la
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Arverne le Mar 28 Aoû - 22:37

Il me semble que l'ébène existait il y a longtemps, mais il avait était retiré.
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Invité le Mer 29 Aoû - 0:08

Youpi.... Moi qui voulais refaire ma Iopette dommage... Bon ben changement de cap à 180°... Je vais combattre nue et sans monter des sorts, ça sera tout autant efficace!!!

Nan franchement, je sais plus à quel élément me vouer...

Me reste une seule solution, devenir Goultarde ^^

Bisou bisou

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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Arverne le Mer 29 Aoû - 0:34

Bah Terre/Agi ou un mode terre/Agi/Feu ( j'en ai trouvé un petit pour Neko je te montrerais le stuff envisagé si ca peut t'aider )
mais ne pas oublier aussi la sortie prochaine de frigost 3 donc des nouvelles panoplies.
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Invité le Mer 29 Aoû - 3:57

Prochaine ? dans combien de temps, 1 an ou 2 ? XD

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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Arverne le Mer 29 Aoû - 3:58

prévu pour fin 2012 debut 2013
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Arverne le Mer 29 Aoû - 4:28

ous considérons que la classe Iop était globalement équilibrée et qu’elle était dans l’ensemble assez puissante dans la majorité des tranches de niveaux en PVP comme en PVM.
Cependant, de nombreux sorts étaient redondants et la classe manquait de sorts avec un potentiel tactique important permettant aux joueurs talentueux de se démarquer par la qualité de leur jeu et leur sens tactique.

Nous ne cherchons donc pas avec cette mise à jour à rendre le Iop beaucoup plus puissant, nous cherchons avant tout à le rendre plus intéressant à jouer et à lui donner plus de rôles différents pour le différencier des autres classes.

Voici la liste des objectifs que nous voulons atteindre avec ces modifications :
- Supprimer les sorts Doublons (bonus de dommages).
- Donner plus de “punch” à la classe.
- Renforcer son rôle de « Glass Cannon » : faible résistance (exposition importante) compensée par des dommages potentiellement importants.
- Renforcer le rôle de « Focus/Cibleur » (déjà présent avec Brokle) : inciter les alliés du Iop à se concentrer sur les cibles choisies par le Iop.
- Renforcer le rôle de “Finisher” (rôle déjà partiellement présent avec la Colère de Iop, il s’agit de la capacité à devenir plus dangereux en fin de combat).
- Améliorer la répartition des niveaux d’acquisition des sorts.

Vous retrouverez la liste précise de toutes les modifications dans le changelog de la BETA 2.8.0, cet article de Devblog nous permet de vous expliquer nos intentions et les modifications générales sans entrer dans les détails (qui sont potentiellement amenés à évoluer en BETA de toutes façons). Tous les sorts modifiés ne sont pas listés dans cet article.

Comme de nombreux sorts Iop sont modifiés, l’intégralité des points de sort seront redistribués. Cependant, nous ne distribuerons pas d’Orbe car nous n’avons pas effectué de changements élémentaires significatifs.
Remplacement des sorts Doublons :

Conserver plusieurs sorts augmentant “simplement” les dommages nous semblait peu utile, ces sorts ont un intérêt tactique extrêmement limité et pouvaient être remplacés par des sorts beaucoup plus intéressants et impressionnants. Nous ne gardons comme sorts permettant d’augmenter les dommages que Puissance et Epée Divine (qui sont tous les deux réhaussés), qui permettent ainsi de conserver des bonus de Puissance et des bonus de dommages fixes.

- Compulsion : le sort est remplacé par le nouveau sort Duel. Ce sort retire de façon non esquivable 10 PM à la cible (1 tour) et au lanceur (2 tours). Le sort applique également l’état Pesanteur sur la cible (1 tour) et sur le lanceur (2 tours). Le sort occasionne également des dommages Air en fonction des PV érodés (perdus par l’Erosion) de la cible. Il s’agit d’un sort permettant d’isoler facilement une cible avec la contrepartie de devoir s’exposer également vis à vis de cette cible. Les dommages qu’il inflige sont faibles en début de partie, mais peuvent devenir intéressants en fin de partie sur une cible qui a perdu de nombreux PV via l’érosion.


Son nouveau sort Duel ravit tout particulièrement Brigitte, qui est très tactile !

- Guide Bravoure : le sort est remplacé par le nouveau sort Poutch. Lorsqu’une cible affectée par ce sort reçoit des dommages issus de sorts, elle subit une seconde fois 20% des dommages subis et les occasionne également en croix de taille 1 autour d’elle. C’est un sort qui permet d’augmenter les dommages occasionnés par les sorts sur une cible pour toute l’équipe et qui permet également d’augmenter des dommages supplémentaires en zone si les ennemis sont groupés.


Il va falloir un peu de pratique à Brigitte avant de comprendre tous ses nouveaux sorts...

- Amplification : le sort est remplacé par le nouveau sort Friction. Lorsqu’une cible affectée par ce sort reçoit des dommages issus d’un sort lancé par un attaquant, elle avance d’une case vers son attaquant (s’il est aligné). Ce sort permet donc de rapprocher un allié ou un ennemi de son attaquant s’il est aligné et qu’il attaque avec des sorts. Le Iop gagne ainsi en capacité de placement des ennemis et des alliés.


« Reviens par là, toi ! »

- Mutilation : le sort est remplacé par le nouveau sort Précipitation. Le sort permet à la cible de gagner des PA pour 1 tour mais en perd autant au tour suivant. Le sort interdit l’utilisation des armes et du sort Colère de Iop pour 1 tour. Ce sort permet au Iop d’augmenter de façon considérable sa force de frappe pendant au tour avec une contrepartie importante au tour suivant. Il s’agit d’un sort au rendement théorique nul (gain de X PA au tour 1 puis perte de X PA au tour 2), mais qui peut permettre au Iop d’achever un adversaire à temps ou de mieux répartir ses actions importantes dans un même tour. « »

Le remplacement de certains sorts de bonus aux dommages est compensé par une augmentation de dommages de certains sorts offensifs Iop (notamment ceux dans l’élément Terre ou Neutre qui bénéficiaient de l’ancienne version du sort Mutilation).
Donner plus de “punch” à la classe :

Nous voulions que la classe soit plus “dangereuse”, qu’elle puisse avoir une puissance cyclique avec des tours où la classe devient très dangereuse et d’autres où la classe l’est beaucoup moins. Le joueur Iop et ses adversaires devront prendre en compte ces phases en combat s’ils veulent jouer de façon efficace ! Intégrer des phases de puissance plus marquées dans le jeu Iop permet d’apporter plus de dynamisme à la classe et incite les joueurs (le Iop comme ses ennemis) à ne pas jouer de façon identique chaque tour de jeu.

- Epée du Destin : le fonctionnement du sort est modifié, il occasionne désormais des dommages Feu à courte portée, il est lançable tous les deux tours uniquement, mais occasionne des dommages plus importants s’il est lancé 2 tours après un lancer. Le sort occasionne également des dommages supplémentaires en fonction des PV érodés (PV perdus par l’Erosion) de la cible. Il s’agit donc d’un sort qui se rapproche du fonctionnement de Colère de Iop, mais dans un autre élément, avec une durée de charge beaucoup plus faible (2 tours) et des dommages plus faibles également bien entendu.

- Puissance : le bonus de Puissance est augmenté mais la durée des effets est réduite. L’objectif est d’apporter un bonus aux dommages qui soit significatif lorsque le sort est lancé, mais en contrepartie de proposer une durée plus faible au sort. L’ancienne version du sort n’apportait pas un bonus de dommages aux sorts qui marquent une différence suffisante pour que le Iop ou ses ennemis changent leur façon de jouer lorsque le sort était actif. De plus, le sort durait généralement tout le combat et n’apportait donc pas phase réellement plus puissante pour le Iop durant le combat.


« Mais ! Mais ! On ne voit plus mon beau visage ! »

- Le nouveau sort Précipitation permet lui aussi de créer des phases de jeu beaucoup plus puissantes au Iop en augmentant son nombre de PA temporairement.
Renforcer son rôle de « Glass Cannon » :

Les différentes augmentations de dommages sur les sorts offensifs et l’ajout de sorts comme Précipitation ou Duel ou Epée du Destin qui incitent le Iop à s’exposer en contrepartie d’un potentiel offensif plus important contribuent à renforcer le rôle de “Glass Cannon” (faible résistance compensée par des dommages potentiellement importants) que nous voulions valoriser sur la classe Iop.

Nous avons cependant modifié le fonctionnement du sort Vitalité des Iops en réduisant sa durée et son intervalle de relance pour qu’un Iop qui désire se focaliser sur les dommages soit plus vulnérable et qu’un Iop voulant se protéger plus efficacement en combat, le fasse au détriment de plus de potentiel offensif (en devant relancer le sort plus souvent).

Il s’agit d’une contrepartie qui nous semble nécessaire car le potentiel offensif du Iop est considérablement augmenté avec cette mise à jour.
Renforcer le rôle de « Focus/Cibleur » :


Une fois encore, Brigitte n'a pas tout à fait compris quand elle devait désigner une cible,
et quand c'était une mauvaise idée...

Ce rôle était déjà présent grâce au sort Brokle qui incitait les alliés à se focaliser sur la même cible lorsque le sort était actif. Mais nous voulions que ce rôle soit plus marqué, qu’une équipe efficace comprenant un Iop soit une équipe qui s’organise et que le Iop puisse prendre la responsabilité de désigner les cibles prioritaires.

Les nouveaux sorts Poutch et Friction viennent renforcer ce rôle en permettant respectivement d’augmenter les dommages occasionnés aux ennemis et d’attirer les ennemis ciblés par ces sorts pour l’ensemble de l’équipe.
Renforcer le rôle de “Finisher” :

Ce rôle était déjà partiellement assuré par Colère de Iop qui rend le Iop Terre très dangereux en fin de combat et pousse les ennemis à prendre en compte les actions du Iop sous peine de perdre un personnage.

Duel et Epée du Destin viennent renforcer ce rôle en introduisant des dommages indexés sur les PV perdus par la cible via l’Erosion. Plus le combat avancera, plus ces sorts pourront être efficaces.
Améliorer la répartition des niveaux d’acquisition des sorts :

L’ordre d’acquisition des sorts élémentaires n’était pas optimal, avec entre autre une majorité de sorts d’élément Terre à haut niveau. Nous avons également essayé de mieux répartir les niveaux d’acquisition des sorts pour placer si possible les sorts les plus difficiles à maîtriser à des niveaux plus élevés.

- Duel passe au niveau 36.
- Epée du Destin passe au niveau 90.
- Friction passe au niveau 31.
- Epée Destructrice passe au niveau 9.
- Souffle passe au niveau 17.
- Vitalité passe au niveau 3.
- Concentration passe au niveau 21.
- Epée de Iop passe au niveau 80.

Ces modifications de niveau seront appliquées de façon rétroactive, certains sorts seront donc automatiquement oubliés (et les points de sort investis rendus) si le personnage ne possède plus le niveau suffisant pour les utiliser et d’autres sorts sont automatiquement appris si le personnage possède le niveau suffisant.
Conclusion :

Vous pourrez tester ces modifications lors de la BETA 2.8.0, nous espérons qu’elles sauront donner beaucoup plus de potentiel tactique à la classe, rendre le jeu Iop plus dynamique, diversifié et surtout beaucoup plus amusant et intéressant.

Attention tout de même, l’ajout de ces nouveaux sorts et effets originaux demande un certain temps d’adaptation et d’entraînement. Il vous faudra sûrement de nombreux combats avant de pouvoir profiter pleinement de ce nouveau potentiel, nous vous recommandons de prendre en compte cet aspect important de la mise à jour avant de venir nous expliquer que le Iop est devenu beaucoup trop faible suite à ces modifications !


Source : http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/equilibrage-iop-2-8
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Re: Mise à Jour 2.8

Message  Asukur/Surah le Jeu 30 Aoû - 0:42

Si je ne me trompe pas, ça fait longtemps que les devs nous on annoncé que la sortie de frigost 3 serait bien repoussé (qui était déjà prévue pour fin 2012) afin de revoir l'équilibrage des classes (y comprit les nouvelles), et de revoir certain CaC/panoplies. Donc je penses que ça sera dans les courant mai 2013.

Enfin pour la classe Iop, ça peut la rendre plus intéressante à jouer, au lieu de le prendre comme mule à coco, et à se méfier en kolizéum. Moi je suis pas contre. Smile
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Re: Mise à Jour 2.8

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