Chroniques d'une disciple Ecaflip - Deuxième partie - Episode premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chroniques d'une disciple Ecaflip - Deuxième partie - Episode premier

Message  Oo-Chiipsi ( Erza ) le Mar 2 Aoû - 8:15

Le Tifoux des Brumes


Wanted


Les temps ont changés dans le Monde des Douzes. Jacta était déclarée disparue, Ayame était rentrée et avait reprit sa place de meneuse de L'Eclipse à la place de Didoune, sa petite sœur trop affaiblit du coup quasi fatal de Harebourg pour s'occuper idéalement de la guilde et Astrub avait changer de visage. Les dégats, aussi monstrueux soient-ils, ont été réparés et la Taverne était de nouveau ouverte, pour la plus grande joie des habitants et des membres de la guilde qui y passait la plus grande partie de la journée. Les habitudes des guildeux avaient retrouvées leurs places respectives, à ceci près que les réflexions se faisaient nombreuses en ce qui concerne l’expédition très spéciale à destination de Frigost. Cette dernière viserait à retrouver Jacta et Olexell, parti on ne sait où...

Plusieurs nouveaux avaient fait leur apparition au sein de la guilde au croissant de Lune Pourpre, mais Chiip' avait encore l'esprit trop occupée pour retenir tout les noms. Elle avait entendu parler d'un disciple Pandawa, un certain Drakenshugare, particulièrement puissant et relativement sobre, qui était envoyé par sa déesse faire on ne sait quoi dans les coins sombres de Frigost ( une migraine l'a prise d'assaut avant qu'elle puisse écouter la suite...). Tout ce qu'elle retenu de cet énergumène bavard comme un Roublard, c'est qu'il lui serait d'une aide plus que précieuse pour retrouver sa petite sœur.

Neko, Stink, Freya, Minie, Ayame, Didoune, Chiip' et quelques autres étaient attablés anarchiquement dans la Taverne d'Astrub. Les membres se parlaient de table en table, se racontant des blagues salaces à tour de bras en gueulant comme des sauvages, créant une joyeuse cacophonie qui n'était pas du goût de tout le monde...
 Dehors, quelqu'un haussa la voix. On pouvait percevoir une tension entre ses deux silhouettes à une trentaine de mètres de là.

"- Regarde où tu marches le vieux !! T'as bousillé mon détonateur ! ... Quoi ? Tu vas me frapper avec ta pelle à tartes ?! Pff ahaha !!
- 'Zi casse toi, c'toi la tarte. Tiens, bouffe. "

BANG !!
PAAAFFF !!

L'énorme disciple Roublard, qui dépassait pourtant les deux mètres, avait disparu du champs de vision de Chiip', il devait sans doute être étendu au sol, à quelques dizaines de mètres de sa position initiale vu la violence du choc ( la choppe de Stink en était tombée par terre ... ). Sans même se retourner, ce dernier hurla : "- JAY !! Ramène tes gronzesses avec toi et viens t'assoir, vieux pervers !
- J't'emmerde, le chat ! C'qui l'boulet qu'a dit que j'suis un pervers ?!
- Bin, t'as bien ramené deux ou trois gazelles, nan?
- BAH OUAIS évidemment ... ! Et elles t'emmerdent aussi, sale matou...
- Bin voilà...
- Neko, si j'te chopes... "

Ainsi, le retour de Jay-Delachance ( plus souvent uniquement appelé Jay ) fut officiel. Il raconta son long périple à tout le monde, tuant d'un coup de pelle ceux qui :
- le traitaient de pervers
- n'écoutaient pas
- n'était pas là
- étaient en retard
- partaient avant la fin
- l'interrompaient
- dormaient
- faisaient trop de bruit en mangeant
- mangeaient
- etc...
Bref, l'hécatombe ...
 A la fin, il déclara solennellement qu'il allait tout mettre par écrit ( un énième coup de pelle se perdit quand quelqu'un s'étonna qu'il sache écrire... ).

Malgré une tension palpable aux préparatifs de l'excursion, l'ambiance crayonnait des sourires sur les visages et faisait grincer des dents les autres clients de la Taverne.

Les songes étaient là pour rappeler à Chiip' pourquoi elle se tuait à la tâche...

Une lune pourpre, du sang, de la glace...
Un passé, un présent, un avenir...
La souffrance du martyr...
Une fillette dans une impasse...




Chiip'stories ®
avatar
Oo-Chiipsi ( Erza )

Messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2011
Localisation : Dans ton mobile

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum