Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode premier

Message  Oo-Chiipsi ( Erza ) le Lun 25 Juil - 8:08

Le Tifoux des Brumes

Gravée sur la rétine

"J'te laisses Chiip' !"
"Où vas-tu?"
"Je vais chasser à Frigost quelques Boufmouths, ram'ner d'la viandasse et de la laine pour rembourrer mes
coussins, 'sont tout raplapla..."
" Sois prudente Jaja, et fais bien attention aux Légendaires, n'en provoques pas plus d'un ou deux a la fois, j'ai
pas envie de me farcir le voyage pour te ramener à dos de Dragodinde. "
"Tékaté sistha ! Et arrêtes de m'appeler "Jaja "... Au fait il faut que je renouvelle ma garde robe... Il me faudrait la
même cape que la Maire Cantile, ainsi que les mêmes bijoux et ses bottes, mais pour ça il va me falloir des plumes
et quelques oeufs du souverain des Mansots ......"

Sur ces mots, Jacta empoigna sa Dragoune Rose, enfila ses Protèges Tibias, ses deux anneaux, sa sublime coiffe, sa cape magistralement magistrale brodée de plumes extrêmement rares arrachées au Maître Corbac en personne, ses deux Dofus et tout un tas d'accessoires. Au passage, elle prit une belle somme d'argent dans son petit coffret pour couvrir les frais de son petit périple.

Ce matin de fin de Jouillier, il faisait bon vivre à Sufokia. Un petit rayon de soleil printanier traversait chaudement les branches du grand Charme au coin de la maison et venait tiédir la joue du félin qui triait ses clefs de donjons par ordre de difficulté, puis par ordre alphabétique, ensuite par couleur... Elle restait indécise en ce qui concerne son donjon du jour. Il lui fallait un peu d'argent à mettre de côté, d'autant plus que sa capricieuse de petite soeur désirait " être stuffey comme une ouf dingue quoi, et roxer et du coup conquérir the WooOorrllld aveyyc des ailes oversizes"... Dit autrement, combattre en petite tenue et rapporter des sous à la maison. Et puis à son habitude, elle se découragea et rangea ses clefs dans un tiroir.
En plongeant son regard azur dans celui de son jeune Tifoux, elle remarqua quelque chose d'étrange... Au fin fond de sa prunelle, une lueur violacée en croissant de lune scintillait faiblement. Sa respiration en fût instantanément coupée pendant un instant, se remémorant le symbole de la guilde dans la quelle son postulat avait conquis les membres, elle revit ce fameux croissant de lune pourpre... Peut-être que... Elle sauta d'un bond vif, gravit les escaliers à quatre pattes sans un bruit, enjambant cinq marches à la fois, lança un sort de Perception puis d'Odorat et captura le morceau de parchemin miteux qui était tombé sous la commode entre deux griffes et jeta son regard et toute son attention dans sa minuscule oeuvre d'art. C'était bien le symbole apparu sur la rétine du Tifoux, mais quelque chose ne collait pas...

Il étaient identiques. De même couleur.

Pourtant, un détail lui échappait...

Chiip'stories ®
Oo-Chiipsi ( Erza )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques d'une disciple Ecaflip - Première partie - Episode premier

Message  drakenshugare le Lun 25 Juil - 22:37

j'aimmeuuhhh je veux la suite et tous de suite è_é
drakenshugare

Message  Oo-Chiipsi ( Erza ) le Lun 25 Juil - 22:54

En phase d'écriture Smile (oui j'avais prévu de la poster ce matin, mais je me suis réveillée ya une demi heure -_-) Je vais essayer de pimenter un peu plus Razz Pas simple sans Dofus pour se mettre en tete des scenes ... Il y aura sûrement une trilogie sur Jacta et ses 2 soeurs Alea et Est ensuite ou pendant les chroniques d'une disciple Ecaflip Wink En attendant si je réussissait a finir Le Tifoux des Brumes, ça serait déjà énorme xD
Oo-Chiipsi ( Erza )

Message  drakenshugare le Sam 30 Juil - 2:03

ouais beh j'ai tous lu et c'est vraiment bien. continu comme ça :d
drakenshugare

Message  Oo-Chiipsi ( Erza ) le Dim 31 Juil - 4:20

Merci :$ Smile L'episode 5 et 6 sont sur papier deja Razz quelques rencontre et évènements surprenants ... A bientot Wink et n'hésitez pas a commenter les RP ;D

Chiip'Kiiss
Oo-Chiipsi ( Erza )

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut